Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 24j

Bonjour ! J’ai un examen de histoire demain concernant la révolution tranquille .

Il y a une question sur tous les concept et j’aimerais savoir quelle sont les concepts et idéologie qui concerne ce chapitre car je n’arrive pas à me repérer dedans .

comme exemple interventionnisme avec les explications des concepts


Merci de votre aide

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 24j

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Pour t'aider à étudier, je te propose de consulter notre répertoire de révision:


    Tu y retrouveras une section complète sur la modernisation du Québec et la Révolution tranquille.

    De façon générale, la Révolution tranquille est une période de l'histoire québécoise durant laquelle le gouvernement intervient beaucoup dans les domaines social et économique. L'interventionnisme de l'État provoque des changements profonds dans la société québécoise des années 1960. L'État québécois devient un État-providence.

    Après avoir lu attentivement les fiches et fait les exercices, si certaines notions te semblent plus difficiles, n'hésite pas à revenir nous voir.

    Bonne journée,

    Karen

Poser une question