Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 26j

Bonjour pouvez vous me dire si mon appreciation critique est bonne et me donner des trucs pour l'ameliorer?


Merci d'avance!!


Appréciation critique film élémentaire:

Résumé: 

Dans la ville d'Élément City, quatre éléments dont trois vivant en harmonie, les Aquatiques, les Terriens et les Aériens dominent l'espace urbain et considèrent les Flamboyants comme des dangers. L'explosive Flamme fait partie de cette communauté mise à part dans la société, et s'apprête à prendre la tête de la boutique familiale. Son père y met malheureusement une condition : elle doit contrôler sa colère et arrêter d’exploser pour n’importe quoi. C'est alors que Flack, un Aquatique, apparaît dans sa vie.

Appréciation:

J’ai beaucoup apprécié ce film, l'histoire de flamme une flamboyante qui essaye de prouver à son père qu'elle peut reprendre la boutique familiale. C'était une histoire très originale,drôle,intrigante et tendre. Les mots étaient très clairs et facile à comprendre pour les jeunes spectateurs. Les effets spéciaux étaient très spectaculaires et extraordinaires. Ce film m’a beaucoup fait rire par exemple quand Flack joue au jeu de qui pleure le premier gagne. Je n’avais jamais vu une telle chose de ma vie. Je recommanderais vraiment ce film a toute les personnes de toutes âge et qui sont à la recherche d’histoires d’aventures, de suspense, des films drôles pour se détendre et qui veulent des histoires originaux. En gros, c'était un très beau film qui m’a beaucoup plus et qui fait sans doute partie de mes préféré.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 26j

    Salut,

    C'est un bon travail!!

    On comprend bien ton appréciation du film, tu as utilisé des mots connotés positivement. C'est très bien.

    Ton résumé est bien. Peut-être qu'il serait pertinent de rajouter une phrase à la fin pour que l’on comprenne mieux l'intrigue en lien avec l'arrivée de Flack.

    Également, je t'invite à faire une relecture, assure-toi que les accords singuliers/pluriels sont bien faits.

    À bientôt,

    Karen

Poser une question