Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 26j

Bonjour je voulais savoir si dans une phrase *des développement qu'ils on fait* fait du sense ou *Quelle grande révolution ce groupe international peuvent faire?* font du sense?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 26j 11 Apr modifié

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    C'est difficile de t'aider spécifiquement sans avoir le contexte des phrases, mais c'est deux phrases qu'il est possible d'écrire.

    Je t'invite cependant à faire attention aux fautes d'orthographe.

    Par exemple:

    Dans la deuxième phrase, le verbe pouvoir doit se conjuguer avec le sujet, le nom groupe. Le verbe doit donc être conjugué à la troisième personne du singulier.

    En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à revenir nous voir.

    Bonne soirée,

    Karen

  • Options
    Secondaire 5 • 26j 11 Apr modifié

    Bonjour KryptonAlpha476

    Alors tes deux phrases sont grammaticalement correctes, malgré quelques erreurs d'orthographe. Cependant, le verbe ''faire'' est très vague. Tu peux donner plus de charme à tes phrases en utilisant d'autres verbes pour le remplacer dans chacune des phrases selon le sens que tu veux leurs donner.

    Pour la première phrase, tu pourrais dire '' des développements qu'ils ont réalisés ''

    Dans la deuxième, tu peux utiliser le verbe accomplir de cette manière : '' Quelle grande révolution ce groupe international peut-il accomplir ? ''

    J'espère que cela t'aura aidé, n'hésite pas à poser plus de questions si tu en a de besoin!

Poser une question