Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 25j

bonjour, lors d'un labo, je dois comparer les facteurs qui influencent la vitesse de réactions. Mes criteres sont la concentration et la grosseur de molécules. je devais faire des tests entre une petite molécule à 3 moles et à une mole et une grosse à 3 moles. evidemment, celle à 3 moles qui est plus petite est la plus rapide, sauf que je ne sais pas quel facteur serait le plus influant entre les deux. comment je pourrais le savoir?


Merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 25j

    Bonjour NabooChouette,

    Merci pour ta question!

    Si la vitesse de réaction de 3 moles de la petite molécule est plus grande (plus rapide) que celle de 3 moles de la grande molécule, c'est que le facteur le plus influant entre les deux est la taille de la molécule (plus la molécule est petite, plus la vitesse de réaction est grande).

    En effet, si les deux molécules étaient présentes dans une quantité de 3 moles, c'est que la quantité n'a pas influencé la vitesse dans cette expérience. C'est donc que seule la taille des molécules a eu un impact.

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question