Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 20j
IMG_0259.jpeg
IMG_0261.jpeg

Je ne comprends pas ses deux exercices s’il vous plaît aider moi

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 19j 12 Apr modifié

    Salut!


    Tu dois simplifier au maximum les expressions algébriques que l’on te donne. Pour cela, tu dois additionner les termes semblables ensemble et les constantes ensemble. Les termes semblables sont les termes ayant les mêmes variables affectées des mêmes exposants. Par exemple, 2x³ est semblable à x³, mais 2x³ n’est pas semblable à 7x², puisque même si les deux termes ont la même variable, elle n’est pas affectée du même exposant.

    De plus, tu peux éliminer les parenthèses en multipliant le coefficient sur chaque terme à l’intérieur de ces parenthèses. Par exemple, il y a le coefficient -1 devant la troisième paire de parenthèses dans l’expression suivante :

    $$(x^3+ 2x^2- x) + (2x^3- x+5) - (8x^2+ 3x-9)$$

    Cette expression deviendra alors :

    $$x^3+ 2x^2- x+ 2x^3- x+5 - 8x^2 -3x- -9$$

    $$x^3+ 2x^2- x+ 2x^3- x+5 - 8x^2 -3x+9$$


    Concernent le second numéro, tu dois trouver l’expression algébrique représentant le nombre de pages lues pour chaque jour.

    1e jour : x 

    2e jour : 2x+54

    3e jour : 60 pages de moins que le 2e jour 

    4e jour : moitié du troisième jour 

    Le total sera la somme des pages lues pendant ces quatre jours. 


    Je te laisse continuer avec ces indices. J’espère que c’est plus clair pour toi! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :) 

Poser une question