Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 22j

Quelle est la différence entre une préposition, conjonction et subordonnant.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 22j

    Bonjour!

    Merci de faire appel à nos services! 🙂

    Avant tout, je te suggère de lire l’explication détaillée de ma collègue sous la publication suivante :


    Bien comprendre la différence entre ces classes de mots te permettra de mieux les identifier !

    Pour apprendre certaines prépositions et conjonctions par coeur, tu peux utiliser des trucs mnémotechniques :

    • À, dans, par, pour, en, vers (Adam part pour Anvers)

    Lorsque tu connaîtras certaines de ces prépositions, tu pourras utiliser la stratégie du remplacement pour identifier les autres.

    Ex : Le chat est sur la boîte. Le chat est dans la boîte ! Sur = préposition !

    Voici un truc pour les conjonctions :

    • Mais, ou, et, donc, car, ni, or (Mais où est donc Carnior?)

    En ce qui concerne le subordonnant, il s'agit du mot qui introduit une subordonnée. Selon la subordonnée, il peut s'agir d'un pronom relatif (dans le cas de la subordonnée relative) ou d'une conjonction de subordination.

    Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en apprendre plus sur le subordonnant :


    Voilà ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

Poser une question