Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 23j

Bonjour, je suis désolée, mais j'ai encore une autre question.


J'aimerais savoir comment peut-on faire un bon lien entre la variation d'une fonction logarithmique et la variation de pH? Quel paramètre serait le plus utile? (Prenez en considération que nous ne voyons pas les fonction logarithmique en SN4 cette année, alors s'il vous plait, soyez le plus clair possible, car je ne connais rien à propos de cette fonction)

image.png
image.png


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 23j

    Salut FraiseAdorable5247,

    Merci pour ta question!

    Pour faire l'analyse de cette courbe, il n'y a pas nécessairement un paramètre précis que tu dois observer, mais plutôt l'allure générale de la courbe.

    Tel que je te l'ai mentionné dans mes précédentes explications, tu peux observer la croissance rapide ainsi que l'atteinte d'un plateau de la fonction logarithme dans ta courbe de variation pH. Je te laisse déterminer à quel endroit sur la courbe de pH on observe ces caractéristiques de la fonction logarithme. Petit indice, il s'agit du moment proche du point de virage.

    Je te laisse essayer d'expliquer la variation de ta courbe avec ces indices!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question