Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

« Expliquez l’impact des incendies sur la photosynthèse des végétaux qui ont survécu » je trouve aucune information là-dessus… si elles ont survécue est-ce qu’elles peuvent tout de même capté le CO2 et être transformé par la suite? C’est une de mes questions dans mon prétest.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 29 Nov modifié

Bonjour OrAimable9356

Bonne question! 

Afin de répondre à la question, il faut garder en tête que la photosynthèse permet à la végétation d’absorber le dioxyde de carbone.

De plus, lorsqu’une forêt brule, des nutriments sont relâchés dans le sol et ces nutriments aident à la régénération des plantes. Alors, peu de temps après un incendie, les plantes pourront germer à nouveau. Dans le même ordre d'idées, grâce à un feu, certains végétaux nécessitant de très hautes températures pour libérer des graines seront en mesure de le faire et pourront ainsi se reproduire.

Bref, pour plus d’information au sujet de la photosynthèse, je t’invite à consulter la fiche suivante :

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

Émilie

Poser une question