Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 12j

Comment on gere le stress ???

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 12j

    Bonjour GirafeArtistique1717,

    Merci de faire appel au service d'Alloprof.

    Moi aussi je stress beaucoup avant un examen ou autre mes voici mes petit truc pour géré mon stress.

    1. Être organiser ou avoir un planning de la journée tu peux en trouver des beau sur pinterest en écrivant planning.
    2. Moi quand j'ai trop de stress je vais prendre une petite marche dehors.
    3. J'écris tout ce qui me tanne dans le moment présent sur une feuille de papier.
    4. Je te conseille d'acheter un journal intime pour d'aider avec ton stress ou tu pourras écrire tout ce que tu veux sans que personne le lise.
    5. Voici des fiches pour d'aider avant un examen. ⬇

    Ceci est pour d'aider à géré ton stress.

    Ceci est des astuce pour réduire le stress.

    Ceci est des astuce pour réduire le stress avant les examen.

    N'hésite pas si tu as besoin d'aide dans l'avenir.


    Merci pour ta question passe une bonne journée.



    GalaxieArtistique4340.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j 17 Apr modifié

    Salut!


    Merci de faire appel à nos services! 😁

    Je te suggère avant tout de bien te préparer en étudiant les notions principales étudiées en 4e année du primaire. Être bien préparé permet de diminuer le stress que l'on peut ressentir en vue d'un examen!

    Gérer le stress peut être un défi, mais il existe plusieurs techniques qui peuvent t'aider à le faire, voici des fiches en présentant plusieurs :


    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 12j

    Hey!


    Si tu parles de stress pendant un examen, j'ai une démarche efficace pour toi. Il suffit de s'étirer les bras, les jambes et le cou, et de prendre de grandes inspirations. Tu peux aussi prende une balle anti-stress.


    J'espère t'avoir aidé!

    DiamandCharismatique7977

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 12j

    Bonjour GirafeArtistique1717!

    Merci d'utiliser la Zone d'Entraide pour poser ta question.

    Voici différents moyens de gérer ton stress:

    1-Avoir une balle antistress en classe (si ta/ton prof le permet).

    2-Prendre 3 grandes inspirations dans les moments de stress, comme avant un oral ou un examen.

    3-Allez faire de sport.

    4-Prendre des bains de forêt (pas littéralement, cela veut simplement dire de prendre une marche en forêt)

    J'espère t'avoir aidé,

    ArsenicBeta2097

  • Options
    Primaire 5 • 12j 17 Apr modifié

    il y a plusieurs moyens de gérer le stress exemple: se détendre est un moyens très efficace si tu aime faire des chose comme la peinture, le yoga, marcher en parler avec quelqu'un, ou plusieurs chose, qui t'aide a te détendre t'aidera a mieux gérer le stress.

    Mais si c'est en classe pendant un examens je te conseil de prendre une grande respiration vider les chose de ton esprit et essai de te concentré a nouveau, tu peut utiliser un anti-stress: petite balle, slime

    😁😁

Poser une question