Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 13j

J'aimerais recevoir de l'aide sur les démarches de ces deux probleme

math isnt mathing.PNG


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonsoir, AnguilleExemplaire3448, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de solutionner le numéro 8, je t’invite à commencer par calculer l’aire de la base du demi-cylindre. Tu devras utiliser la formule de l’aire d’un cercle ainsi et diviser ta réponse par 2. Puis, tu devrais être en mesure de trouver l’aire latérale du cylindre et de la diviser, une fois de plus par 2.

    Ensuite, tu pourras trouver l’aire des deux rectangles ayant une base de 48 dm et une hauteur de 75 dm. Finalement, en soustrayant les aires trouvées précédemment à l’aire totale de la figure, te devras être en mesure de trouver l’aire des trois faces identiques restante et du coup, trouver la hauteur manquante. 

    Voici des fiches pour t’aider : 



    Pour ce qui est du numéro 9, tu devrais trouver l’aire totale du dessin donné. Par la suite, tu devras calculer 15% de ce nombre et l’additionner à ce dernier afin de savoir combien de papier sera nécessaire. Finalement, tu pourras multiplier ce nombre par la quantité mentionnée dans le problème. 

    Voici le lien vers une fiche explicative qui devrait t’aider avec le calcul du pourcentage : 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question