Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 13j

Bonjour,

Je suis une élève de cinquième secondaire. Nous sommes en train d'apprendre sur l'Adn sur sa charge. notre laboratoire consiste à utiliser le gel d'aragose pour déterminer quel colorant arrivera en première place ou 2ième, 3ième.

J'aimerais savoir la théorie sur le gel d'aragose

et sur l'adn et ses charges

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Salut LapinAdorable710,

    Merci pour ta question!

    D'abord, au niveau de l'ADN, je te conseille de lire cette fiche :

    Elle contient beaucoup d'information sur l'ADN et elle va t'aider à bien comprendre la théorie sur l'ADN.

    Au niveau du gel d'agarose, il s'agit d'une technique qui permet de séparer les composantes de différentes macromolécules, dont l'ADN. Cette méthode permet de séparer les composantes de l'ADN selon leurs masses moléculaires. Les composantes de plus petites masses moléculaires vont se rendre plus loin que celles à hautes masses moléculaires. Si tu veux en savoir plus sur cette méthode, voici la page Wikipédia de l'électrophorèse sur gel d'agarose :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question