Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 14j

Bonjour, je suis une élève en science STE et nous travaillons à présent le chapitre Terre et espace. Nous voyons les roches, la lithosphère, l'atmosphère, les marée et etc. Cependant, je trouve pas beaucoup d'exercices sur ces sujets et je ne sais pas à quoi m'attendre à l'examen. En général, quel sont les questions qui peuvent être posé ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Merci pour ta question!


    C'est une bonne question, mais il y a beaucoup de réponses possibles... En effet, cette matière est abordée de manière très différente selon la personne qui enseigne.


    Cela dit, voici quelques modèles de questions de synthèse qui reviennent souvent dans ce genre d'examen :

    Nommer et expliquer un lien entre deux sphères de la Terre : par exemple, on pourrait dire qu'il y a un lien entre l'hydrosphère et la lithosphère, car l'hydrosphère érode la lithosphère par la précipitation et les marées.

    Identifier à quelle sphère appartient un processus : par exemple, le vent appartient à l'atmosphère


    Il y a aussi des questions plus spécifiques à chaque sous-thème de la section Terre et espace. Par exemple, on pourrait te demander d'annoter un diagramme des gazs dans l'atmosphère, ou encore expliquer comment fonctionnent les marées.


    Je te suggère de consulter ce répertoire de révision pour les sciences STE secondaire 4. Il contient une sous-section avec des exercices pour la matière de terre et espace :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question