Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 13j

Allo, dans un examen de grammaire, j’ai eu 5/12 dans une question, mais je n’ai pas compris, pouvez vous m’expliquer?

image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 13j 22 Apr modifié

    enfaite, il faut que tu écrive un synonyme donc, un mot différent mais qui veux dire la même chose exemple: pas vite et lent ou créé et inventé, aussi j’avais oublié de préciser n’oublie pas de conjuguer tes verbes du genre: j’ai EU mon diplôme de fin d’année hier. Eu est le verbe avoir mais conjuguer alors tu vas écrire 1. j’ai OBTENIR mon diplôme de fin d’année hier. Ou 2. j’ai OBTENU mon diplôme de fin d’année hier. Ce sera là numéro 2 parce que c’est conjuguer comme dans Le Devoir demandé!J’espère que mes explications t’aura aider!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonjour!

    Il me semble que la majorité de tes erreurs viennent du fait que tu n'as pas accordé les mots comme il était demandé de le faire dans la question.

    Ainsi, au numéro b) par exemple, tu aurais dû écrire « cause », puisque le verbe, dans la phrase est accordé à la troisième personne du singulier.

    J'espère t'avoir aidé à comprendre! :D

    Laurie :)

Poser une question