Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 13j

salut je veux savoir si l’énergie hydraulique et l’énergie hydroélectrique c'est la meme chose. Sinon c'est quoi la difference

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 13j

    Bonjour RubisSolidaire2834,

    Je tiens à te remercier d'avoir utilisé la plateforme zone d'entreaide alloprof.

    Quant à ta question, je te suggère fortement de consulter ce lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/les-energies-renouvelables-g1036

    Continue tes beaux efforts,

    HibouExemplaire7263

  • Options
    Secondaire 4 • 13j 22 Apr modifié

    Allô!

    En fait, l'énergie hydroélectrique se crée lorsqu'on transforme l'énergie hydraulique en électricité!

    Concrètement, l'énergie hydraulique est crée par le mouvement de l'eau.

    Considérons comme exemple le mouvement des vagues. Les centrales hydroélectriques vont transformer l'énergie produite par le mouvement des vagues (énergie hydraulique) en électricité. C'est l'énergie issue de cette transformation qu'on appelle l'énergie hydroélectrique!

    J'espère que ça t'aide! Bonne soirée :D

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Merci pour ta question!


    L'énergie hydraulique fait référence à l'énergie engendrée par le mouvement des eaux. On utilise parfois le terme énergie hydroélectrique pour y faire référence, surtout lorsqu'on parle de production d'électricité.


    Bref, ces deux concepts sont très similaires et équivalents dans la plupart des contextes!


    Cette fiche du site d'Alloprof explique les énergies renouvelables :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question