Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 13j

Bonjour

pour la question sur le eau salée

m’est ce que j’ai raison de dire que c’est un mélange homogène à cause de la saturation du sel dans l’eau.

et donc il y a un dépôt de sel c’est pourquoi on voit 2 phases.

et donc pas aqueuse parce que le principal solvant n’est pas l’eau qui n’est pas en quantité plus grande?

quel serait le soluté et solvant ici?merci!

IMG_1493.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonjour MegalosaureChouette480,

    Merci beaucoup pour ta question. Tout d’abord, si on est capable de distinguer deux phases dans un mélange, cela correspond à un mélange hétérogène. Si tu vois un dépôt de sel dans le fond de ton verre, cela est un mélange hétérogène puisque tu es en mesure d’identifier deux phases différentes, dont une liquide (l’eau) et l’autre solide (le sel).

    Si le taux de saturation n’est pas dépassé, le mélange sera homogène puisqu’on ne verra qu’une seule phase (liquide). Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 13j

    Bonjour MegalosaureChouette480,

    Je te remercie en premier lieu d'avoir utilisé la zone d'entreaide Alloprof.

    Je te conseille fortement à consulter ce site qui pourrait grandement t'aider :


    Continue tes efforts

    HibouExemplaire7263

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 13j

    Bonjour MegalosaureChouette480,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide Alloprof pour ta question!

    Tout d'abord un melange homogène est un mélange ou on ne peut pas distinguer les différentes substances qui le compose.

    Je t'invite à utiliser la pages Alloprof sur le sujet:

    J’espère avoir pu répondre à vos questions!

    N'hésite pas de poser d'autre questions!

    HippopotameHabile2945

Poser une question