Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 10j

mes note ne font que chuter mes jai pas envie de travailler apres les cour car je prefere jouer avec mes ami si mes note en francais continue a descendre mas mere vas me forcer a reviser et a tout noter les exam

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Bonjour JupiterEnthousiaste,

    Merci de faire appel à nos services! 🙂

    Je comprends qu'il peut être difficile de se motiver à faire certains travaux, surtout avec le beau temps qui se pointe le bout du nez. Toutefois, il existe des trucs pour favoriser ta motivation scolaire : 

    1. Si la tâche est complexe et que ça te démotive, divise-la en petites tâches simples. Assure-toi que chacune de ces tâches est à ta portée. 
    2. Aie conscience de tes réussites. Chaque personne a ses forces et ses défis. Il est important de savoir les reconnaitre!
    3. Si tu ne comprends pas une notion, reviens à la base. Fais un exercice plus facile en lien avec ce que tu dois apprendre. Lorsque tu maitrises bien la notion, essaie de faire un exercice un peu plus complexe. Avancer un petit pas à la fois porte souvent ses fruits. C’est aussi le bon moment pour utiliser les services d’Alloprof!
    4. Si tu as des difficultés d’apprentissage majeures, assure-toi de bénéficier des services d’aide auxquels tu as droit pour avoir les bons outils pouvant te conduire au succès.
    5. Si ce n’est pas suffisant pour toi de demander de l’aide à nos profs, le tutorat privé peut être nécessaire pour profiter d’un lien plus seul à seul pour apprendre et croire en tes moyens. Certains élèves vivent davantage d’inquiétude; recevoir régulièrement de la rétroaction positive dans ce qu’ils accomplissent est ce qui les fait avancer.

    Si tu souhaites en savoir plus, je t’invite à consulter la fiche suivante : 

    Ne lâche pas! La fin de l'année scolaire approche. Tu auras beaucoup de temps cet été pour t'amuser avec tes amis! :D

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

    Marilee

Poser une question