Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10j

Bonjours! j'aimerais si possible qu'on corrige un paragraphe que j<,ai écris car je crois ne pas voir certaine erreur


Ce n’est pas tous les jours qu’on achète chalet et Paul et Annie étaient toute énervée quand ils ont réunis autour de la table familiale toute leur enfants pour leur annoncer la bonne nouvelle. Ils venaient de faire l’acquisition d’un vieux chalet près de Saint-Benoît. Presque toutes les économies familiales étaient passées dans ce coûteux achat. Le père et la mère espéraient que cet investissement serait profitable par tous leurs enfants. 

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Bonjour CobraTurquoise,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Voici quelques points à vérifier :

    • D'abord, dans ta première phrase, il te manque un déterminant devant un nom.
    • De plus, lorsque « tout » est utilisé dans le sens de « très », cela signifie que c'est un adverbe. Ce mot est donc invariable (il ne s'accorde pas).
    • Ensuite, le verbe « énerver » s'accorde en genre et en nombre avec « Paul et Annie ». Il faudrait donc revoir l'accord du verbe dans ta phrase! :)
    • Il faudrait revoir l'accord du participe passé du verbe réunir. Pour ce faire, je te suggère de vérifier où se trouve le complément d'objet direct du verbe. Tu peux vérifier les règles d'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir juste ici :
    • Je te suggère aussi de consulter les fiches suivantes afin de te familiariser avec les homophones suivants : tous, tout, toute, toutes ainsi que : leur, leur(s) et leurre(s). Cela te permettra de corriger l'erreur qui s'est glissée juste ici : «  toute leur enfants ».

    Voilà! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question