I need to make sure that this is grammatically correct.
Voici comment tu vas chez moi :
Si tu prends le train, tu marches pour cinq minutes. D'abord, prends la rue de la Gare et continue jusqu'à la gare sur ta gauche. Prends le train numéro 217 en direction du nord. Cette ligne passe par la rue de la Gare. Tu descends au premier arrêt de train. Tourne pour faire face au sud et prends la première rue à gauche dans la rue de la Fontaine, j'habite dans cette rue. Continue jusqu'à ce que tu arrives chez moi. C'est le numéro 7. C'est facile à trouver, c'est à l'angle de la rue de la Fontaine et de la rue des Jardins.
Si tu prends le bus, prends la rue de la Gare et tourne à droite dans la première rue, la rue des Écoles. Tout de suite, tu arrives à un arrêt de bus. Prends le numéro 35 en direction de l'école. Cette ligne passe par la rue des Écoles, puis tu tournes à gauche dans la rue des Jardins. Quand tu arrives au parc, tu tournes à droite dans la première rue, dans la rue du Moulin et tu descends au premier arrêt. Tu prends la rue de la Mairie et tournes à gauche dans la rue de la Fontaine. Ma maison, c'est le numéro sept.
Si tu es à pied, tu n'as pas de chance ! Mais ce n'est pas trop difficile. Tu prends la rue de la Gare. Puis, tu traverses la Place de la Concorde et tu arrives à la rue du Moulin. Continue dans la rue du Moulin en direction de l'arrêt, mais avant d'arriver au stop, tourne à gauche dans la rue des Jardins. Tout de suite, tu arrives au Pont d'Aquitaine. C'est une belle vue ! Tu traverses le pont et tournes à droite dans la rue de la Fontaine. Ma maison, c'est le numéro sept
C'est sur ta gauche.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut K :D
Voici quelques commentaires sur ton texte!
Il est très bien, je me serais mélangée avec tous ces allers-retours! :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'ai surligné en jaune les points forts et les corrections à apporter.
Mes commentaires sont entre parenthèses. Tu as cinq catégories d'erreurs.
Reformulation : Ce n'est pas trop clair, ajoute quelques mots dans ce cas.
Ponctuation : Certains <<et>> prennent des virgules avant, car ce qui suit ne va pas avec ce qu'il y a avant. Consulte cette règle au besoin.
Répétition : Certains mots pareils reviennent dans un espace trop court lors de la lecture. Astuce : Trouve un synonyme ou reformule la phrase.
Organisateur textuel : Le texte perd son organisation, il manque de structure à cet endroit. Voici une liste d'organisateurs que tu peux choisir.
Anglicisme : Ce mot n'existe pas en français. Trouve le bon mot francophone. :)
Pour finir, ton texte est très bon : il est clair, très drôle et les phrases sont courtes et bien compréhensibles.
Bonne continuité en français. :D
Et bonne correction :) N'hésite pas à nous réécrire pour une vérification finale! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!