Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

en écriture, j'écrit pas comme mes camarades ca ne vous dérangerait pas de m'aider?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    Merci pour ta question. :)

    Tout d'abord, comme je ne suis pas certaine si ta demande est en lien avec ta calligraphie (ton écriture/ta façon d'écrire les lettres) ou bien en lien avec la richesse des phrases ou des textes que tu écris, je vais te donner des trucs pour ces deux aspects !

    Si tu souhaites améliorer ta calligraphie, autant en lettres attachées qu'en lettres détachées, je te suggère de te pratiquer dans tes temps libres. Tu peux le faire en rédigeant une liste d'épicerie, des mots doux, une recette ou encore tes tâches de la semaine, l’écriture est partout et elle ne se résume donc pas qu’aux textes à rédiger en classe ! De plus, tu peux te procurer un livre de calligraphie, ce qui peux t'aider à transcrire les diverses lettres de l'alphabet. Après une certain temps, tu devrais voir une nette amélioration !

    Si tu souhaites plutôt améliorer la qualité de tes productions écrites en enrichissant ton vocabulaire, la lecture peut définitivement t'aider ! En effet, avec la lecture, tu découvres des nouveaux mots en plus de nouvelles structures de phrases que tu pourras réintégrer dans tes textes. En ce qui concerne le vocabulaire, je te suggère de t'exercer à l'aide du jeu Magimot qui est disponible sur le site d'Alloprof (je te joins ici le lien pour y accéder).



    J'espère avoir répondu à ta demande et n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question