Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 14j
Screenshot 2024-05-02 1.32.03 PM.png

Je ne comprends ce qu'il faut faire. Comment je fais pour déterminer le montant d'argent

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j 2 May modifié

    Bonjour ! :) Ravie de pouvoir t'aider !

    Le calcul se fait en deux temps : d'abord, tu dois calculer la paie du travailleur selon le temps qu'il met.

    On dit qu'il prend 15 min pour faire deux couches. Il est payé à l'heure. Tu dois alors convertir tes unités pour t'assurer d'utiliser les mêmes ; tu peux notamment convertir ton 1h en minute, ou mettre ton 15min en fraction d'heure (nb décimal).

    Par la suite, tu dois calculer la quantité de peinture. Pour ce faire, tu peux calculer l'aire du prisme et l'aire du cylindre (attention ; une des bases du cylindre ne doit pas être comptée, puisqu'elle est fixée sur le prisme).

    Lorsque tu auras calculé l'aire, il ne te restera plus qu'à multiplier par le prix de la peinture et additionner ce montant au montant que tu as trouvé pour le salaire horaire. :D

    Voilà ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions !

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 3 • 14j

    Bonjour

    Pour résoudre ce problème il faut tout d'abord trouver la quantité de peinture requise, pour faire cela il suffit de trouver l'aire de la forme ci-dessous.

    Par la suite, il faut multiplier le résultat obtenu par 0.21 pour trouver le coût de la peinture.

    Juste après, il faut trouver le coût du travailleur, soit celui-ci est payé une heure totale soit 15$ ou il est payé 15 minute (1/4 d'heure) donc 3.75$.

    Finalement il faut additionner les deux dernières étapes pour obtenir le coût total.

    J'espère avoir aider

    -AnanasCharismatique2545

Poser une question