Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a
Screenshot_20210813-185449_Samsung Internet.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour!

Le chapeau est une phrase ou un court texte qui précède le texte et qui a pour fonction de susciter l'intérêt du lecteur. Il se retrouve donc généralement entre le titre et l'introduction d'un texte.

Les éléments typographiques sont des mots ou des phrases qui seront mis en gras ou en italique ou qui seront d'une police différente, d'une grosseur différente, etc. Il s'agit d'une manière visuelle de faire ressortir un élément dans un texte. Par exemple, en mettant des mots en gras dans mon explication j'attire ton attention sur ces éléments.

Les encadrés sont des paragraphes qui sont encadrés par des lignes. Comme le mentionne la fiche, ils servent souvent à donner des explications supplémentaires.

Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question