Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 11j

comment reconnaitre les adverbe😒🫤🤕...

et les préposition

et encore les conjonction ?🤨

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 4 • 11j

    Boujour loupmagnifique194,

    Avant tout, je te suggère de lire l’explication détaillée de ma collègue sous la publication suivante :

    Question

    wyA0lgsCpegH7SolesMoSOnGklw119 sept. 2021

    quelle est la differencee entre adverbe, preposition et conjonction

    Afficher la publication



    Bien comprendre la différence entre ces classes de mots te permettra de mieux les identifier !

    Pour apprendre certaines prépositions et conjonctions par coeur, tu peux utiliser des trucs mnémotechniques :

    • À, dans, par, pour, en, vers (Adam part pour Anvers)

    Lorsque tu connaîtras certaines de ces prépositions, tu pourras utiliser la stratégie du remplacement pour identifier les autres.


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Bonjour LoupMagnifique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Avant tout, je te suggère de lire l’explication détaillée de ma collègue sous la publication suivante :

    Bien comprendre la différence entre ces classes de mots te permettra de mieux les identifier !

    Pour apprendre certaines prépositions et conjonctions par coeur, tu peux utiliser des trucs mnémotechniques :

    • À, dans, par, pour, en, vers (Adam part pour Anvers)

    Lorsque tu connaîtras certaines de ces prépositions, tu pourras utiliser la stratégie du remplacement pour identifier les autres.

    Ex : Le chat est sur la boîte. Le chat est dans la boîte ! Sur = préposition !

    Voici un truc pour les conjonctions :

    • Mais, ou, et, donc, car, ni, or (Mais où est donc Carnior?)

    Voilà ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

    Marilee

Poser une question