Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 11j

Dans la phrase:«Le joueur vedette qui a été embauché par les Canadiens de Montréal l’été dernier vient d’être échangé.»

La subordonnée relative est:«qui a été embauché par les Canadiens de Montréal l’été dernier»

SAUF QUE « qui » reprend quoi?

Le joueur ou le joueur vedette??????

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11j 8 May modifié

    Bonjour SaturneEfficace6986,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide afin d'avoir une réponse à ta question.

    Tout d'abord, dans ta phrase le ''qui'' remplace ''le joueur vedette''.

    Voici une fiche qui pourrait t'aider en lien avec la subordonné relative:

    J’espère avoir répondu à ta question

    Ne te gêne pas de poser d'autres questions!

    Continue comme ça!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Bonjour!

    Pour bien identifier le groupe que reprend le pronom relatif dans une subordonnée relative, je je suggère de séparer la phrase en deux : P1 et P2.

    P1 : Le joueur vedette vient d'être échangé.

    P2 : Le joueur vedette a été embauché par les Canadiens de Montréal l'été dernier.

    Le pronom relatif reprend ici l'ensemble du groupe de mots qui forme le sujet. En effet, le pronom relatif prend, d'une certaine façon, la place du sujet dans la subordonnée! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question