Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 10j
image.jpg

Bonjour 

Jupiter est une planète gazeuse cependant les humains ont besoins d’une lithosphère partie solide pour vivre et combler ses besoins comme creuser des mines, construire des habitations réseaux routiers et cultiver et se nourrir .

Jupiter a aussi besoin d’une température moyenne de 15-20 ´c comme la terre à la surface.

Elle a besoin d’air de 21% d’oxygène et de l’eau douce avec des cours d’eau et des lacs 

Et Jupiter doit pouvoir passer de l’état liquide à gazeux pour garder une température idéale pour maintenir une température jour nuit constant et faire une régulation climatique. 


Donc le plan n’est pas réaliste


Est ce que je peux aussi parler du manque de protection de l’ozone contre les rayons ultraviolet même si Jupiter est éloigné ?


Qu’est ce que je peux dire sur l’hélium et hydrogène?


Est ce que j’ai oublié quelque chose aussi?

Merci!!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Merci pour ta question!


    Oui, tu peux tout à fait parler du manque de protection contre les rayons UV!


    Aussi, je pense que ta réponse est déjà adéquate. Pour qu'elle soit encore meilleure, essaie de regrouper les idées que tu as eu selon les thèmes de l'atmosphère, l'hydrosphère et la lithosphère (puisque c'est indirectement ce que la question demande.)


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question