Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 10j

Bonjour

Pour une citation écrite en écriture , si ça vient du dossier documentaire et que ça précise la personne qui a dit la phrase mais que ça a pas été mise en guillement , est-que c'est correcte si je le retranscrit sans mettre les << >>, de plus si je veux utiliser seulement une moitier de cette phrase la , est ce que je dois mettre des [...] Même si la phrase n'est pas en guillement? Je vais donner une exemple random

Dans le texte c'est écrit : C'est dernier temps , les gens sont nostalgiques de leur passé, comme pendant la période de confinement- Michel Tremblay

Et dans mon écriture j'écris --> Les gens sont nostalgiques de leur passé, comme pendant la période de confinement, selon Michel Tremblay.


Est-ce correcte ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Bonjour PerleAdorable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Dans cette situation, tu dois en effet mettre des guillemets puisque tu rapportes les propos de quelqu'un d'autre! :)

    De plus, en effet, on ne doit pas oublier les crochets ([ ]) et les points de suspension lorsqu’on enlève une partie de la citation ou si on la modifie.

    Pour en savoir plus, c'est juste ici :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question