Primaire 4 • 4a
Bonjour citoyen d'allô prof !
Pouvez vous m'aider je n'arrive pas à arrondir sauf a partir des unités des dizaine; svp.
Bonjour citoyen d'allô prof !
Pouvez vous m'aider je n'arrive pas à arrondir sauf a partir des unités des dizaine; svp.
Exemple: 251 587 a l'unité de mille près
si a droite du nombre arrondis le nombre est 5,6,7,8 ou 9 rajoute 1 au nombre a arrondir mais si le nombre a droite du nombre a arrondir est 0,1,2,3 ou 4 il ne change pas ensuite en rajoute des 0 sur les nombre a droite du nombre a arrondir.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Rita !
Pour arrondir, le processus est le même que l'on se trouve aux unités, aux dizaines, aux centaines etc. Pour s'y faire. Il faut prendre l'unité escompté puis regarder le chiffre à droite. Si le chiffre à droite est 5 ou plus, alors on arrondie à la valeur supérieur. Sinon, on garde à la valeur à la baisse.
prenons des exemples
117 arrondis à la dizaine près
Dans ce cas ci, tu te met vis-à-vis la dizaine et tu regardes le chiffre à droite. Le chiffre est 7 , comme il est plus grand que 5, on arrondi à la valeur supérieur alors 117 arrondis à la dizaine près devient 120
113 arrondis à la dizaine près
Dans ce cas ci, tu te met vis-à-vis la dizaine et tu regardes le chiffre à droite. Le chiffre est 3, comme il est plus petit que 5, on n'arrondi pas à la valeur supérieur. Alors 113 arrondis à la dizaine près devient 110.
Je te joins ici notre site Alloprof qui explique l'arrondissement en détails et avec d'autres exemples. Je te recommande d'y jeter un coup d’œil il est super bien fait !
N'hésite pas si tu as d'autres question !
Cordialement
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!