Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour, mon enseignante me dit que je dois pratiquer à dire mon appréciation pour des livres de lecture, mais je ne sais pas comment me pratiquer. Avez-vous des trucs? Merci.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour @baleineorange, merci pour ta question!

    Tout d'abord, pour te pratiquer à donner une appréciation sur un livre, tu peux te pratiquer seul, en disant à voix haute ce que tu as aimé du livre et ce que tu n'as pas aimé. Aussi, il est important d'expliquer la raison derrière notre appréciation. Exemple : J'ai aimé le conte du petit chaperon rouge, car cela a bien terminé et que le petit chaperon rouge a réussi sa mission.

    Aussi, tu peux te pratiquer avec tes amis. Parfois, il est plus agréable de dire notre appréciation avec d'autres personnes : cela permet de faire une discussion autour d'un même roman.

    Je te mets ci-dessous une fiche qui t'explique différents critères d'appréciation dont tu pourrais parler lors de tes pratiques :)

    Bonne soirée!

    Audrey

Poser une question