Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10j

salut Allô prof j'ai une question très importante dans le fond on fait une production écrite et puis moi je vais écrire un texte explicatif qui parle des fausses nouvelles et pourquoicertaines personnes cherchent à la propager des fausses nouvelles j'avais écrit mon introduction et mon premier aspect qui parle des billets cognitifs confirmation et maintenant j'essaie d'écrire mon deuxième aspect et qui va parler des motivations politiques malveillance de l'argent facile à gagner et pour simplement susciter l'attention je ne sais pas est-ce que ça serait mieux de parler de juste d'un d'une motivation parce que je ne sais pas est-ce que si ça va être considéré comme beaucoup d'aspects traités dans le même paragraphe qui se sera faux où ce sera comme des sous aspects genre est-ce que c'est mieux que j'écris juste sur une seule où je peux les regrouper car ils ont un certain lien

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Bonjour!

    Je te suggère de bien faire ton plan avant de commencer ton aspect. Tu dois te demander si tu auras l'espace pour bien justifier et donner des exemples de ce que tu expliques. N'oublie pas qu'un paragraphe explicatif n'est pas une simple liste d'épicerie où on énumère des informations. On doit expliquer à l'aide de procédés explicatifs.

    C'est donc à toi de juger si tu crois pouvoir écrire une explication complète en ayant plusieurs sous-aspects ou si tu dois te concentrer sur un seul.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question