Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
93874EFC-FA37-480D-9F5E-4429A5A92AAD.jpeg

Bonjour j’ai déjà posé la question si quelqu’un pouvait m’expliquer cet exercice mais je n’ai toujours pas compris avec la réponse que j’ai reçu. Quelqu’un d’autre pourrait m’expliquer svp?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Sams,

    Merci pour ta question!

    Il s'agit d'une situation MRUA, il va donc falloir que tu utilises ces équations pour trouver les valeurs inconnues dans ton problème. Voici un lien vers ces équations :

    Pour ce qui est de la résolution de ton problème, je t'invite à consulter la fiche ci-dessous, il y a plusieurs exemples de résolution de problème du mouvement d'un projectile. Les explications qui te sont fournies dans cette fiche sont différentes de l'explication que tu as reçue et elles peuvent t'aider à mieux comprendre.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    bonjour Sams,

    Comme tu l'as sans doute compris il s'agit d'un mouvement accéléré qui nous permet d'utiliser les équations d'un MRUA (https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/les-equations-du-mrua-p1010).

    Tu dois commencer par la première question. Verticalement, lorsque v=0 (tu comprends pourquoi?) la position est 10m, la vitesse initiale est ??? et l'accélération est de -9,8 m/s2. tu dois trouver la réponse à l'aide des équations du MRUA.

    Lorsque c'est fait, tu utilises cette équation pour répondre aux autres questions.

    Est-ce que ça va ?

Poser une question