Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 16j

Bonjour je ne comprends pas comment faire pour résoudre le problème # 9 je ne le comprends pas ?

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 16j

    Bonjour AnguilleCocasse,

    Merci pour ta question!

    Pour simplifier le tout, je t'invite à diviser le problème en différentes sections.

    1) Accélération initiale (t = 6 s)

    Tu peux utiliser cette formule pour déterminer la distance parcourue pendant cette phase d'accélération:

    image.png

    La vitesse initiale est de 0, puisque l'automobile était à l'arrêt au départ.

    2) Vitesse constante (t = 2 s)

    La vitesse à ce moment correspond à la vitesse finale de l'étape 1, que tu peux calculer ainsi:

    image.png

    Ensuite, en multipliant cette vitesse par le temps, tu trouveras la distance parcourue pendant cette étape.

    3) Ralentissement final (t = ?)

    Tu peux trouver la durée de cette phase en isolant delta t dans cette formule:

    image.png

    La vitesse initiale est la vitesse finale de l'étape 2, et la vitesse finale est 0, car l'automobile s'arrête à la fin du trajet.

    Tu peux ensuite répéter les mêmes étapes qu'en 1) pour trouver la distance parcourue selon l'accélération.

    Il ne te restera plus qu'à additionner toutes ces distances!

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question