Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2m

Bonjour!

Je dois répondre à cette question,mais je ne suis pas sûre. Relève dans le texte les trois raisons qui justifient pourquoi qu’il est important de prendre soin de sa santé mentale.D’après moi, ce serais mieux gérer le stress,à entretenir des relations positive et à prendre de bonnes décision. Ce qui m’embête c’est qu’il en a un quatrième. Pensez-vous que c’est ceci ou j’ai complété ment tord

Les études montrent qu'un jeune sur cinq en Amérique du Nord aura un jour un problème de santé mentale. Il est donc essentiel d'en prendre soin. En effet, une bonne santé mentale aide à mieux gérer le stress, à entretenir des relations positives, à prendre de bonnes décisions et à développer son potentiel. Bref, une bonne santé mentale aide à s'épanouir... Alors, il ne faut surtout pas la négliger!En plus, à l'adolescence, la santé mentale est souvent mise à rude épreuve. Pourquoi?Premièrement, à cet âge, le cerveau, en plein développement, est soumis à de grands changements.pouvant avoir un impact sur la gestion des émotions qui sont d'ailleurs ressenties de façon plus intense. Deuxièmement, la période de l'adolescence est comme une montagne russe et fait vivre de grands bouleversements émotifs: les changements corporels, la pression scolaire, les relations avec les autres, le premier travail...) Les sources de stress sont multiples et engendrent parfois un sentiment de malêtre ou de détresse. Bref, il faut prendre grand soin de sa santé.


merci!!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour!

    Il me semble effectivement y avoir une quatrième raison énumérée dans le texte. Ce qui vient par la suite, ce ne sont pas des raisons de prendre soin de sa santé mentale, mais plutôt des facteurs qui rendent la santé mentale plus instable chez les adolescents.

    Il est possible que la question ne demande que trois éléments, mais que le texte en contienne plus.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question