Tout dépendant la position à laquelle tu veux arrondir (centaines, dizaines, unités, dixièmes, etc.), ça pourrait être un peu différent, mais une fois la base comprise, ça revient du pareil au même!
Donnons-nous un exemple. Je veux arrondir 523 à la centaine près. Je dois donc identifier la position des centaines (le 5) et voir le chiffre qui vient après. Si le chiffre est entre 0 et 4, on arrondit à la baisse (500). Si le chiffre avait été entre 5 et 9, on arrondit à la hausse (600)!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Tout dépendant la position à laquelle tu veux arrondir (centaines, dizaines, unités, dixièmes, etc.), ça pourrait être un peu différent, mais une fois la base comprise, ça revient du pareil au même!
Donnons-nous un exemple. Je veux arrondir 523 à la centaine près. Je dois donc identifier la position des centaines (le 5) et voir le chiffre qui vient après. Si le chiffre est entre 0 et 4, on arrondit à la baisse (500). Si le chiffre avait été entre 5 et 9, on arrondit à la hausse (600)!
Pour en savoir plus, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :)
Ariane
C’est simple
dans ta tête fais toi une ligne numérique. Quand les chiffres finissent par 0,1,2,3,4 il reste comme ils sont. Mais 5 et plus tu fais plus 1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!