Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 14j

Bonjour,

Je fais l'introduction de ma présentation:

Dans le domaine du cinéma, il existe un film captivant en raison de son animation unique. Il s'agit du voyage de Chihiro, aussi connu sur le nom de Spirited Away. Dans cette présentation, chers auditeurs, il sera question du description du film et les raisons pour lesquelles cette oeuvre est importante.

Est-ce que vous pensez que je dois changer quelque chose au niveau de la structure ou du vocabulaire?

Merci! :D

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j

    Bonjour!

    C'est un très bon début, bravo!

    Voici quelques petits conseils :

    • Attention au sujet amené : est-ce qu'il s'agit de l'une des raisons que tu donneras pour expliquer pourquoi l'œuvre est importante? Si oui, il ne faudrait pas mettre cette information dans le sujet amené.
    • Je réécrirais le sujet divisé. « Il sera question d'une description » n'est peut-être pas la meilleure formulation.
    • On dit : « aussi connu sous le nom de... » 

    Pour t'aider, je te suggère d'utiliser la fiche ci-dessous :

    Si jamais, nous avons aussi une fiche qui donne des trucs pour trouver un sujet amené! :D

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question