Primaire 6 • 1a
Re-bonjour !
Merci beaucoup à Monsieur/Madame Louis-Philippe B de m'aider :D
Mais en fait, quand j'ai demander cette question au demander à un prof, ils m'ont dit que c'est les australopithèques qui sont les parents les plus proches des êtres humains. Maintenant, je suis vraiment confuse, car vous disez que c'est les chimpanzés, mais pourquoi et la madame dit que c'est les australopithèques, mais pourquoi ???
Et aussi elle m'avait envoyé cette photo et elle me dit que : Les australopithèques sont plus proches que les chimpanzés.
Je ne comprends pas pouvez-vous m'aider s.v.p ?
Merci d'avoir m'aider 😃!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour KaminoResponsable8141,
En fait, les australopithèques sont éteints. Ainsi, Les plus proches parents vivants des humains sont les chimpanzés.
Cette fiche pourrait d'ailleurs t'intéresser : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/evolution-de-l-homme-notions-avancees-h1006
N'hésite pas si tu as une autre question!
Laurie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!