Primaire 6 • 11m
Bonjour !
Je ne comprends pas cette exercice du tout, pouvez-vous m'aider et aussi j'ai encadré en bleu ce que je n'ai pas compris :D
Merci de m'avoir aidé ♥️!
Bonjour !
Je ne comprends pas cette exercice du tout, pouvez-vous m'aider et aussi j'ai encadré en bleu ce que je n'ai pas compris :D
Merci de m'avoir aidé ♥️!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
En fait, tu dois cocher la ou les bonne(s) case(s).
Faisons le premier :
Si nous lisons bien, nous allons trouver que le premier adverbe est « D'abord ».
Nous devons donc l'inscrire dans le tableau.
Dans ce cas-ci, « D'abord » débute une phrase et sert à organiser les propos du texte. Il est donc un marqueur de relation. Nous devons donc cocher la case « Marqueur de relation ».
Comme il ne s'agit pas d'un complément de phrase et qu'il ne modifie pas un mot, nous ne cochons pas les deux autres cases.
La dernière case « Mot précisé » est à remplir uniquement lorsque l'adverbe précise un mot! Dans ce cas, on devrait écrire le mot qui est précisé par l'adverbe dans le texte! :D
Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous. Elle explique les adverbes! :D
Si tu as encore de la difficulté avec ton exercice, n'hésite pas à nous réécrire. Tu peux nous envoyer une photo de ta démarche et nous t'aiderons à continuer! :D
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!