Secondaire 5 • 10m
Bonjour, est ce que mon graphique est correct? et si je veux connaitre la règle de cette situation est ce que je dois utiliser des points avec le volume ou l'inverse volume?
Merci.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OpaleTurquoise456,
Merci pour ta question :)
Ton graphique me semble bien. Évidemment, ce n'est pas parfait comme droite, mais c'est tout à fait normal avec des résultats de laboratoire.
Pour trouver la relation entre la pression et le volume, tu peux déterminer la règle de la droite dans ton graphique comme en mathématiques avec P=ax+b. Comme l'ordonnée à l'origine est 0, c'est plutôt P=ax. Avec les valeurs dans ton graphique, tu pourras calculer la valeur du a. La seule chose à garder en tête ensuite, c'est que comme tu as fait ton graphique avec des données de l'inverse de la pression, x en réalité est 1/V. Ta règle serait donc P=a/V.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!