Secondaire 1 • 9m
Bonjour!
J'ai un examen de laboratoire bientôt, et j'ai besoin de savoir à quoi servent les matériaux, mais je ne m'en rappelle plus. Voici les matériaux à savoir:
- bécher
- cylindre gradué
- spatule
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut!
Un bécher sert, la plupart du temps, comme contenant. On y mélange souvent le soluté et le solvant d'une solution. Il y a des mesures dessus, mais ce n'est vraiment pas un instrument de mesure très précis.
Par contre, le cylindre gradué est assez précis pour calculer le volume, alors je te conseille de privilégier celui-là au bécher pour calculer précisément le volume d'un liquide.
Finalement, la spatule sert souvent aller chercher de petites quantités de soluté (ex: du sucre, du sel, du sable, etc.) dans son contenant. Moi, je l'utilise souvent dans mes labos pour déposer le soluté dans la nacelle de pesée (un contenant qui est mis sur la balance électronique et qui empêche le soluté de se répandre partout). La spatule permet de déposer le soluté progressivement jusqu'à obtenir la masse désirée.
Voilà! J'espère que mon explication était claire et qu'elle t'a aidé.e! Bonne chance pour ton labo! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!