Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8m

Bonjour j'ai un devoirs en math en Algèbre et il y a un exercice qui ne me semble pas logique et j'aimerais avoir de l'aide pour le faire.

WIN_20250504_10_02_37_Pro.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Bonjour DiamantDelta2070,

Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide!

Malheureusement, je ne peux pas te donner la réponse à ton exercice, mais je peux essayer de te guider et te mettre sur la bonne piste. En lisant les fiches ci-dessous, ça pourrait t'aider à mieux comprendre ton exercice et à le faire sans problème.😄

J'espère t'avoir aidé!

Continue comme ça!

ElfeHumble179

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour DiamantDelta2070,

Merci pour ta question :)

Le terme d'une suite est représenté par la variable t alors que le rang est représenté par la variable n. Pour trouver le terme associé à un rang, tu peux remplacer la variable n dans ta règle par 5, puisque c'est ce qu'on te demande dans l'énoncé. La valeur de t que tu calculeras correspondra au terme du rang 5.

Pour en voir des exemples, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-regle-d-une-suite-m1097

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Poser une question