Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 8m

Quelle est la meilleure stratégie pour réussir l'examen de français du ministère ? Est-ce qu'il veut mieux garder les choses simples et se contenter d'un B dans les critères 1 et 2 et tout miser sur les critères 4 (Ponctuation) et 5 (orthographe) ? Ou vaudrait-il mieux viser un A dans les critères 1 et 2 même si cela mènera à plus de fautes d'orthographe ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 8m

Salut, si tu veux mon avis , je suis également en secondaire 5 , je crois que le mieux est de viser un b dans le critère 1-2 et tout donner dans la correction , vise le moins de fautes possibles , pas besoins d'un vocabulaire hors norme, tant que tu as le bon contenu !! Reste dans la faciliter :) bon examen !!!

• Options
    Secondaire 5 • 8m

Focus toi sur critère 4 et 5, car si tu as plus que 7% d'erreurs tu coules automatiquement alors peut etre ton contenu peut etre bof. mais si tu gardes des phrases simples et une belle correction tu peux facilement passer l'examen.

Poser une question