Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7m

Comment réviser la conjugaison d'impérative.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Primaire 5 • 7m

Salut!

Bonne question, je vais te partager le petit truc que j'ai utilisé la semaine dernière pour les étudier. Avec ma technique, tu pourra travailler tous tes verbes en changeant un peu ce que tu écris à chaque fois. Je t'explique:

1. Écris un petit texte (5 à 7 phrases)
    2. Essaie de changer le premier verbe de tes phrases pour le même verbe, mais au temps que tu dois pratiquer
    3. Pour l'impératif, je te conseille d'écrire une fausse lettre à quequ'un d'imaginaire
    4. Révise ton texte en t'assurent de toujours mettre le plus possible les verbes au temps de verbe que tu dois utiliser
    5. pour rendre ton texte plus ludique, demande à quelqu'un de ton entourage ou de la zone d'entraide de te donner un/des mots que tu te donnes le défi d'utiliser. Crois-moi, ton texte peut prendre une tournure très interessante!

Si tu veux, tu peux publier ton texte sur la zone et je pourrai te donner des idées pour ton prochain projet d'écriture!

PoissonRapide7685

• Options
    Primaire 5 • 7m
    1. Souviens-toi : pas de sujet (on ne dit pas "tu").
    2. Trois personnes seulement :
    3. Tu, Nous, Vous
    4. → Ex : Parle !, Allons-y !, Écoutez !
    5. Pas de "s" à TU pour les verbes en -er (ex : Mange !, pas Manges !)
    6. Verbes irréguliers à apprendre par cœur :
      • Être → Sois, Soyons, Soyez
      • Avoir → Aie, Ayons, Ayez
      • Savoir → Sache, Sachons, Sachez

J’espère que sa te suffiras

• Options
    Primaire 6 • 7m

Tu peux réviser tes verbes sur Conjugo.

Poser une question