Secondaire 4 • 6m
Les énergies fossiles
1) comment ça les énergies fossiles provoquent le gaz à effet de serre? Quel moyen les énergies fossiles utilisent pour provoquer le gaz à effet de serre ? C'est ça ce que je ne comprends pas Est ce quoj pourrait me donner une démonstration?
2) Comment ça les énergies fossiles génèrent des pluies acides et ces quoi des pluies acides? Je n'en au jamais vu. Est-ce que qu'on pourrait me donner une démonstration je veux ce qui comment cela âme aux pluies acides merci
3) cela ressemble comment la pollution des sols et de l'eau provoqué par les énergies fossiles? Est-ce qu'on pourrait me donner une image?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
1- L'extraction et la consommation des combustibles fossiles (pétrole, gaz naturel, charbon) émettent une grande quantité de gaz à effet de serre.
2- Avec la pollution, le degré d’acidité de la pluie a tendance à augmenter, c’est-à-dire que son pH diminue. Il faut savoir que ce n’est pas seulement la pluie qui est acide, mais toutes les formes de précipitations, comme la neige, le grésil ou la grêle.
L’acidification des pluies est causée par les rejets d’oxydes de soufre (SOx) et d’oxydes d’azote (NOx). L'utilisation des énergies fossiles est en partie responsable de ce phénomène.
3- Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'image intéressante pour la pollution de l'eau et des sols par les énergies fossiles. Tu peux toutefois faire des recherches sur Internet. Tu trouveras peut-être quelque chose!
Voici des fiches pour plus d'informations :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Les énergies fossiles contribuent aux gaz à effet de serre, aux pluies acides, et à la pollution des sols et de l'eau. La combustion des combustibles fossiles libère du dioxyde de carbone (CO2) et d'autres gaz à effet de serre, qui piègent la chaleur dans l'atmosphère, entraînant le réchauffement climatique. De plus, la combustion de ces combustibles produit des oxydes de soufre et d'azote qui, lorsqu'ils se mélangent à l'eau dans l'atmosphère, forment des acides, provoquant les pluies acides. Enfin, les fuites de pétrole et de produits chimiques, ainsi que les déchets de l'extraction et du raffinage, polluent les sols et l'eau.
Voici une explication plus détaillée :
1. Gaz à effet de serre et énergies fossiles :
2. Pluies acides et énergies fossiles :
3. Pollution des sols et de l'eau par les énergies fossiles :
En résumé, l'utilisation des énergies fossiles est étroitement liée à plusieurs problèmes environnementaux majeurs : le réchauffement climatique, les pluies acides et la pollution des sols et de l'eau.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!