Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

Bonjour, j'ai une question en lien avec le cours d'ATS. C'est un exercise avec lequel je n'ai pas accès au corrigé et j'arrive toujours avec des réponses différentes. : "Les piles d'un appareil photo fournissent une différence de potentiel de 4 V au circuit électrique interne de l'appareil. Lorsqu'il prend une photo, le flash a besoin de 210 Wh d'énergie électrique pour allumer durant 0,5 seconde. Quelle est la valeur de l'intensité du courant qui circule dans le circuit?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonjour,

Merci pour ta question!

Pour réussir ce problème, la première étape est de transformer l'énergie électrique en joules. Il faut savoir que 1 Wh = 3600 joules.

Ensuite, on connait l'énergie électrique et le temps, on peut donc utiliser la formule suivante pour isoler la puissance :

image.png

Maintenant, en connaissant la puissance et la tension, on peut utiliser la formule suivante pour isoler le courant électrique :

image.png

Je te laisse essayer le problème! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Poser une question