Secondaire 2 • 3m
Salut! Pouvez-vous m’expliquez pourquoi il est dit qu’une préparation de crêpe est un changement chimique svp? Ce n’est pas physique? Merci!
Salut! Pouvez-vous m’expliquez pourquoi il est dit qu’une préparation de crêpe est un changement chimique svp? Ce n’est pas physique? Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LuneRouge704! :D
Merci pour ta question! :)
La préparation d’une crêpe est un changement chimique, parce qu’une fois la crêpe cuite, on ne peut plus revenir aux ingrédients de départ. Par exemple, est-ce qu’on peut retrouver les œufs tels quels après la cuisson? Non, ils ont été transformés. ;)
De plus, plusieurs indices montrent qu’il s’agit d’un changement chimique :
Et bien sûr… une crêpe qui vient d’être cuite sent très bon! :D
Pour plus d'information chimique, tu peux te diriger ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-changements-chimiques-s1059
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Je te souhaite une belle journée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Allo!
En effet le crêpe est une changement chimique est parce qu'il a changé son état, par exemple on a mélangé de la farine avec de l'oeuf alors l'état qu'il sera après sera moitié solide moitié liquide.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!