Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Je participe à l'Expo Science, mais je n’ai pas encore trouvé de sujet. Ma professeure souhaite qu’on choisisse un thème avec une problématique importante, à laquelle je pourrais proposer une solution innovante ou améliorée. J'aurais vraiment besoin de votre aide! Merci en avance

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 2m

Je te recommande de voir ce document créé par Expo Science qui montre 1001 idées.

https://technoscience.ca/wp-content/uploads/2019/09/1001Idees_2019_LOWlowRes-1.pdf

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide! 

C'est vrai que ça peut être complexe se trouver un thème pour l'Expo Science. 

Pour t'aider à avoir des idées, je t'encourage à te poser quelques questions:

• Quel problème aimerais-tu résoudre dans ta vie, à l’école ou dans le monde?
    • Quels sujets t’émerveillent, et qu’aimerais-tu approfondir ou exposer davantage aux autres ?
    • Y a-t-il un objet, un phénomène ou un comportement que tu trouves étrange ou mal compris?
    • Quelle cause te tient à cœur et te donne envie de changer les choses?

En te posant quelques questions, je suis certaine que tu arriveras à avoir des idées! 

Bonne journée, 

Karen

Poser une question