Secondaire 4 • 4j
Bonjour,
Je suis en secondaire 4. J'aurais besoin d'aide pour avoir de meilleures notes en science enrichi. En effet je veux partir en chimique et physique l'année prochaine puis en science de la nature au cégep. Mais, dans l'étape 2 j'ai eu que dans les 70s. J'ai vraiment essayée de m'ameliorer mais je n'ai pas réussi. Est-ce que mes chances au secondaire 5 et cegep ont dimminué? Je parle seulement de science mais c'est la même chose en general.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrArtistique8588,
Merci pour ta question!
C'est normal d'avoir plus de difficulté avec les cours de sciences de secondaire 4!
Tout d'abord, je te suggère d'aller consulter ton enseignant pour bien comprendre quels sont les éléments que tu devrais améliorer lors de tes futures évaluations. En fonction de sa réponse, tu pourras peut-être revoir certains concepts plus difficiles, ou travailler la mémorisation des éléments que tu dois connaitre par coeur.
Ensuite, il est important de t'assurer que tu restes attentif en classe. Lorsque tu ne comprends pas un concept, n'hésite surtout pas à lever la main ou aller voir ton professeur à la fin du cours et aux récupérations pour poser tes questions.
Finalement, assure-toi d'avoir une routine d'étude régulière: la préparation pour les examens peut commencer dès le premier cours! Personnellement, lorsque j'avais plus de difficulté dans un de mes cours, je révisais le contenu à chaque semaine, je m'assurais de participer aux récupérations, et à l'approche des examens, j'utilisais plusieurs techniques d'étude pour varier mes méthodes d'apprentissage (ex. réseaux de concepts, flash cards, étudier avec des amis, demander à un membre de ma famille de me poser des questions de révision, etc.). Si tu as des exercices à faire, n'hésite pas à les refaire plusieurs fois jusqu'à ce que la démarche te semble claire et que tu sois confiant de la réponse à donner dans tous les cas de figure!
Pour ce qui est de tes chances d'accéder aux cours de sciences naturelles en secondaire 5, je t'invite à consulter la personne responsable du cheminement des études à ton école pour lui poser la question, elle sera mieux placée pour te conseiller.
Je te laisse la fiche suivante pour plus d'informations:
Bonne étude, et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!