Secondaire 4 • 1j
Salut j’aurais besoin de quelqu’un ou une vidéo qui explique comme à un enfant le cycle du carbone sec 4 car j’ai beaucoup de difficulté merci!
Salut j’aurais besoin de quelqu’un ou une vidéo qui explique comme à un enfant le cycle du carbone sec 4 car j’ai beaucoup de difficulté merci!
Bonsoir LoupExtraordinaire2326 😊
Merci pour cette belle question! Ne t'en fais pas c'est normal d'avoir de la difficulté au début.
Je vais essayer de t'expliquer de manière simple le cycle du carbone.
Imagine que le carbone, c'est comme une balle qui se promène toujours entre l’air, les plantes, les animaux, la terre et l’eau.
Le cycle du carbone est le déplacement du carbone entre l’air, les êtres vivants, le sol et l’eau. Dans l’air, le carbone se trouve sous forme de dioxyde de carbone (CO₂). Les plantes absorbent ce CO₂ pour grandir grâce à la photosynthèse. Les animaux et les humains obtiennent ensuite le carbone en mangeant des plantes ou d’autres animaux. Lors de la respiration, les êtres vivants rejettent du CO₂ dans l’air. Quand les plantes et les animaux meurent, le carbone retourne dans le sol ou l’eau, et une partie peut devenir des combustibles fossiles comme le pétrole ou le charbon après très longtemps. Lorsque ces combustibles ou le bois sont brûlés, le carbone est de nouveau libéré dans l’atmosphère sous forme de CO₂. Le cycle recommence alors continuellement.
Voici une fiche ainsi qu'un vidéo qui pourrait t'aider à comprendre ce cycle!
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
Mélodie 🎶
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!