Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1j

Bonsoir,

j’espère que vous allez bien.

Pourriez-vous m’expliquer, s’il vous plaît, la différence entre une propriété caractéristique physique et une propriété caractéristique chimique ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 1j 26 Jan modifié

Bonsoir OrTimide2683! :)

Merci pour ta question! :)

Une propriété caractéristique physique, c’est quelque chose qu’on peut voir ou mesurer sans changer la matière, comme la couleur, la masse, le point de fusion ou la densité. La matière ne change pas! :)

Une propriété caractéristique chimique, c’est une propriété qui décrit comment la matière réagit ou change de nature, comme lorsqu’elle brûle, rouille ou réagit avec un acide. La matière change! :)

Voilà! J'espère que j'ai répondu à ta question! :) Pour plus d'informations, je t'invite à consulter nos fiches:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-proprietes-chimiques-caracteristiques-s1023

Je te souhaite une belle soirée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

Poser une question