Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7h

Salut Alloprof!

Je voulais savoir qu'est-ce qui définit qqn de mature (je l'utilise bcp ce mot là et ce serait bien si je pouvais savoir quand l'utiliser)

Ensuite, je suis en train de faire une bd en lien avec l'importance de faire ses propres choix et je me demandais si mon titre est techniquement parlant correct : Mon choix, c'est moi !

C'est-tu bon ?

Merci bcp et À bientôt :)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Options
    Équipe Alloprof • 6h

Bon matin LuneMauve2573 😊

Merci pour ta question!

Selon le Larousse, l'adjectif mature représente une personne qui a atteint une certaine maturité psychologique.

De manière générale, on dit qu'une personne est mature lorsqu'elle est capable de réfléchir avant d'agir, de prendre des décisions de façon responsable, d'assumer les conséquences de ses actions et de faire preuve de respect envers soi-même et envers les autres.

Je trouve que ton titre est excellent! Il est très accrocheur et percutant. Au niveau de la langue, je ne vois pas d'accrochage, le tout me semble très bien. Félicitation!

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!

Mélodie 🎶

Poser une question