Secondaire 1 • 8h
Re-bonjour : )
J’ai vraiment du mal à savoir si j’ai bien écrit. Pourriez-vous vérifier, s’il vous plaît ?
Merci 🌸
Re-bonjour : )
J’ai vraiment du mal à savoir si j’ai bien écrit. Pourriez-vous vérifier, s’il vous plaît ?
Merci 🌸
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Malheureusement, tu as mal identifié tes angles FBG et BFG.
Ceci est l'angle FBG :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et ceci est l'angle BFG :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour tracer un angle, tu dois partir de la première lettre (ex. F dans FBG), te rendre jusqu'à la seconde lettre (B dans FBG), puis finalement aller jusqu'à la dernière lettre (G dans FBG). En d'autres mots, la deuxième lettre est toujours le sommet de l'angle (B est le sommet de l'angle FBG).
L'angle que tu as mis en orange est ABF, et le vert est FBG.
Ensuite, dans la colonne affirmation, tu dois présenter les données que tu trouves, que ce soit pour les angles ou pour les droites. Dans la colonne justification, tu dois justifier ce résultat. Voici un exemple :
Donc, ce que tu as mis ici dans le tableau n'est pas la bonne chose, parce que le fait que l'angle FBG ou BFG soit d'une certaine mesure ne prouve pas l'affirmation, qui est que les deux droites sont parallèles.
Pour prouver que les droites sont parallèles, tu peux te servir du fait que la droite BJ est perpendiculaire à d1 et à d2, ce qui fait que d1 et d2 sont parallèles.
De plus, tu ne dois pas dire qu'un angle est d'une certaine mesure dans la section "justification". Par exemple, il aurait fallu que tu mettes "l'angle FBG est de 45 degrés" dans la section affirmation, puis que tu expliques dans la section "justification" comment tu as obtenu ce résultat.
Tu devras justifier assez d'affirmations jusqu'à ce que tu aies réussi à prouver ce qui a été demandé de prouver (dans ton cas que les deux angles sont isométriques)
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof
Je te laisse réessayer avec ces indices. Si tu as de la difficulté à poursuivre, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!