Secondaire 3 • 17h
Bonjour je suis un élève de secondaire 3 qui fail les math a 51% et j'en ai marre d'être têtu et con comment je peut fixe ma note pour la 3 eme étape
Bonjour je suis un élève de secondaire 3 qui fail les math a 51% et j'en ai marre d'être têtu et con comment je peut fixe ma note pour la 3 eme étape
Salut CigaleSolidaire389!
Pour te rassurer, je crois que j’ai d’aussi bonnes notes que toi, et je veux absolument m’améliorer. Mais je crois qu’avec cette mentalité de toujours te trouver nul, tu risques de ne pas aller bien loin (de mon point de vue). Tu devrais plutôt regarder tes notes, voir ce avec quoi tu as de la difficulté et te concentrer là-dessus. Si, après un autre examen, tu as une meilleure note, félicite-toi, même si ce n’est pas grand-chose. Ton cerveau l’assimilera et tu pourras passer à l’étape suivante avec plus de facilité.
J’espère que ça va t’aider. J’essaie moi aussi d'améliorer mes notes en vue de ce que je veux faire plus tard, qui me demande de bonnes notes
Bonne chance dans la suite de tes études !
LuneAlpha4604
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CigaleSolidaire389 !
Je peux comprendre ton désarrois. Il ne s'agit d'une matière très facile. Tes professeurs te le diront souvent que pour être meilleur en mathématique, la pratique est le meilleur remède. C'est plus facile à dire qu'à faire.
Il ne te faut pas te dégrader par contre. Avec de la patience et de la persévérance, je suis sûr que tu peux y arriver. La première étape est de bien écouter en classe. Cela veut dire, de ne pas se laisser distraire et de prendre des notes. Tu peux demander à t'assoir en avant de la classe au besoin. Tu peux aussi aller au périodes de récupération. Et il ne faut pas négliger le sommeil. Ça, c'est ce que tu peux faire à l'école.
La deuxième étape se fait à la maison. Tu dois reprendre tes notes et les relire. Avant de commencer les exercices, il faut t'assurer d'avoir tout bien compris. Pour ça, tu peux poser des questions sur la partie de la matière que tu ne comprends pas à ton enseignant(e), ici ou encore aux services directs d'Alloprof.
Tu dois aussi te prendre d'avance. Comme ça, lorsque tu auras mieux compris la matière, tu pourras faire le plus d'exercice pour te pratiquer et ton examen sera moins stressant. Voici une fiche qui te donne plusieurs trucs pour mieux étudier :
J'espère que cela va t'aider et n'hésite pas à nous revenir si tu as d'autres questions !
T'es capable :) !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!